Vous êtes ici : Accueil > Messages > Forum

Brian Joubert

Vous n'êtes pas identifié.

#376 07-05-2009 12:03

Ice.Cream
Membre

Re: Entraînement de m'sieur joubert

SarahPoitierscity a écrit:

Aïe!

Des grosses tensions avec la famille Joubert une fois de plus, surtout par rapport à Jean-Christophe et la mère Joubert...
Trèsssss tendu en ce moment...

Voilà ce que je peux vous dire, un entrainement que je me suis vite abstenu de suivre, sous peine d'ulcère... On sent que tout le monde est sur les nerfs, ca se ressent dans le travail et dans l'atmosphère...

Je vais m'abstenir de dire réellement ce que j'en pense car ça ne risque pas de faire plaisir a tout le monde..

enfin bon..

L'avantage de passer pour une idiote, c'est que l'on peut tout se permettre !
http://i83.servimg.com/u/f83/13/13/51/97/mini_b10.gif

#377 07-05-2009 12:04

fannybab72
Membre

Merci Sarah pour ces nouvelles fraîches sur notre Brian!
L'ambiance entre la famille et JC simond n'a pas l'air au top,c'est sur,mais ils vont vite passés à autre chose dans leur intérêt à tous!Le plus important aujourd'hui,ce sont les entraînements et toute la préparation autour de Brian en vue du titre olympique en février prochain.On reconnaît bien le caractère de Brian dans tes propos,il s'énerve quand cela ne se passe pas comme il le souhaite et c'est compréhensible,moi je suis pareil!En tout cas,j'espère que les entraînements se passeront mieux par la suite mais il y toujours un peu de tension,on ne peut y échapper quelque soit notre profession!
Merci encore Sarah,ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Brian.

#378 07-05-2009 12:05

Anne-Marie
Membre

est-ce que "Laurent" (Depouilly?) est là régulièrement et est-ce qu'il fait un travail constructif, avec un plan d'entraînement?

#379 07-05-2009 12:06

fannybab72
Membre

Aïe!
Entrainement très très difficile, manque de concentration, des chutes, une grosse colère... peu de sauts réussis...
Fin de l'entrainement un peu mieux, il s'était calmé et avait retrouvé le sourire...
il s'entraine avec laurent et aurore, ambiance sympa entre eux...
Ca va...

Des grosses tensions avec la famille Joubert une fois de plus, surtout par rapport à Jean-Christophe et la mère Joubert...
Trèsssss tendu en ce moment...

Voilà ce que je peux vous dire, un entrainement que je me suis vite abstenu de suivre, sous peine d'ulcère... On sent que tout le monde est sur les nerfs, ca se ressent dans le travail et dans l'atmosphère...

Donc ne soyez pas tristes, vous n'avez vraiment mais vraiment rien loupé!

à bientot...

Ah je vois que c'est vraiment du sérieux entre Simond et Mme Joubert!!!Ca devient du n'importe quoi cette histoire,je m'trompe?

#380 07-05-2009 12:06

Anne-Marie
Membre

enfin, si Mme Joubert-mère exagère, qu'on l'interdise de patinoire.

#381 07-05-2009 12:07

oui oui il s'entraine toujours avec laurent qui est très bon, très pointilleux.
Hier il s'entrainait sur...
Il faut pas le dire?

#382 07-05-2009 12:10

pour apaiser les esprits puisque je sens que dans vos têtes c'est peut être JC qui est à l'origine du conflit avec Raymonde, je veux juste préciser que c'est ELLE qui a commis un acte qui franchement est très déplacé!
JC porte plainte contre elle? Bien fait j'aurai fait pareil à sa place.
Et rien à voir avec Brian sur ce coup là.

#383 07-05-2009 12:11

Anne-Marie
Membre

s'il travaille son programme court en attendant le long, on connaît!
si c'est un programme de gala: on attendra que la saison démarre
si c'est le programme long ... j'en doute.
Pour revenir aux mamans, excusez-moi, mais elles n'ont pas à s'incruster dans les patinoires. Vous imaginez un lycée où les parents assisteraient aux cours???

#384 07-05-2009 12:16

oui mais là on s'éloigne du sujet.
Ce que la mère de Brian a fait c'était pas à la patinoire et ca n'avait rien à voir avec ca de près ou de loin.
Donc tout à fait d'accord elle devrait être virée de patinoire plutot que de gonfler tout le monde mais ce n'ai pas concevable...
Faudra bien faire avec, les plus courageux se sont les 2 entraineurs du club qui doivent entrainer leurs gosses avec cette ambiance...
Balaise!

#385 07-05-2009 12:23

Anne-Marie
Membre

je reviens sur ce sujet: l'interview de JC Simond est très interessant.
http://www.passion-patinage.com/spip.php?article422
Je partage son avis sur la possibilité qu'avait Brian d'aller s'entraîner avec Orser, qui a été médaillé d'argent aux JO en ...?et qui fait du bon travail avec Yu Na Kim.

#386 07-05-2009 13:15

Ice.Cream
Membre

pour apaiser les esprits puisque je sens que dans vos têtes c'est peut être JC qui est à l'origine du conflit avec Raymonde, je veux juste préciser que c'est ELLE qui a commis un acte qui franchement est très déplacé!

Et rien à voir avec Brian sur ce coup là.

Sauf qu'il va en subir les conséquences directes.. personne ne cherchera a savoir si c'est sa mere, lui ou son chien qui a fait des conneries. Tout le monde sera dans le meme panier.. sad

Donc tout à fait d'accord elle devrait être virée de patinoire plutot que de gonfler tout le monde mais ce n'ai pas concevable...

Ca serait bien que brian se décide enfin a mettre les doigts dans la prise et a agir en homme de bientôt 25 ans..

Dernière modification par Ice.Cream (07-05-2009 13:54)

L'avantage de passer pour une idiote, c'est que l'on peut tout se permettre !
http://i83.servimg.com/u/f83/13/13/51/97/mini_b10.gif

#387 07-05-2009 13:42

lulu69
Membre

oui oui il s'entraine toujours avec laurent qui est très bon, très pointilleux.
Hier il s'entrainait sur...
Il faut pas le dire?

Ah non je pense pas qu'il faille dire quoi que se soit...

JC Simond a l'air quelqu'un d'extrêmement gentil. Les conditions dans lesquelles il a été écarté par média interposés sont justes franchement pas très cool (pour rester correcte wink ).
J'espère que Brian ne ressentira pas (trop?) de mauvaises ondes sur ces entrainements, je crois franchement que pour cette saison à venir ce n'est peut-être pas franchement la peine d'aller chercher des poux dans la tête des autres.

Bosser avec les petits ... bon courage aux petits !!!! Patiner avec un grand champion ça peut faire des étoiles dans les yeux mais devoir supporter des crises et des colères c'est une autre histoire ....

Je savais pas que l'on pouvait régler des contentieux dans une patinoire en plein d'entraînement !!! Décidemment ils sont trop balaises à Poitiers !!!!

#388 07-05-2009 17:02

MAMOUNA38
Membre

Brian ne s'entraine pas seul il est avec Laurent Depouilly et Aurore (au fait c'est qui? Aurore? )lol
J'espère que tout ira bien pour Brian que je conseillerai qu'il ne s'en mêle pas avec les histoires de JC avec sa mère . Mon humble avis ..
Je dirais même plus cela serait temps que Brian prennent des décisions qui doit l'entrainer ...  correctement  ...(sa maman oki pour le soutenir mais c'est tout ))
Sarah ,tu devrais demander à Brian si tu peux dire sur quelle musique ,normalement Brian demande le secret absolu sur ses nouvelles musiques ..
Au fait va t'il voir Tatiana Tarasova ? ou un autre chorégraphe?

Dernière modification par MAMOUNA38 (07-05-2009 17:51)

Gislaine

#389 07-05-2009 19:43

elo08
Membre

je suis désolé mais que s'est-il passé entre JC et la mère de brian? je suis pas au courant -_-

#390 11-05-2009 12:53

rosie86
Membre

Etant patineuse de Poitiers je me permets d'intervenir dans ce topic qui nous concernent plus ou moins. En effet il y a beaucoup de tension lors des entrainements surtout pour les bouts de choux qui s'entrainent avec Brian. Mais on a été prévenu, on nous a dit de ne pas en tenir compte et que Brian serait toujours le même envers nous tous. Certes même celui qui ne connait rien à l'histoire se rendrait bien compte en arrivant dans la patinoire qu'il y a quelque chose qui cloche. Mais ce n'est pas notre problème si ça ne touche pas la carrière sportive de Brian.

Pour ce qui est de changer les entrainements des petites, moi même j'ai déjà eu des entrainements avec Brian. Ne croyait pas qu'il dérange bien au contraire. Il est toujours là pour un conseil ou quoique ce soit et c'est toujours très flatteur quand lui même vous félicite pour un saut ou autre. Après, effectivement, quand il a de grosses préparations il se peut que la patinoire lui laisse la glace. Mais rarement ..

Et pour Mme Joubert, on la cotoie très souvent maintenant depuis des années. C'est une dame très généreuse qui donne beaucoup que ce soit pour son fils ou autre. Elle est à fond dans la passion et aussi dans le travail de son fils. Elle en devient envahissante mais c'est une maman avant tout ne l'oublions pas. Elle a été trop loin c'est sur surtout que de temps en temps elle même remet nos mamans en place alors qu'elle devrait faire attention aussi à ce qu'elle fait mais ça s'arrête là. Laissons les régler cela entre eux .. Et lorsqu'on en parle à Brian il nous dit clairement qu'elle a toujours été là et que même à 25 ans sa mère reste la personne à qui il doit tout. Et oui c'est un grand enfant smile.

Voila j'espère vous donnez de bonnes nouvelles bientôt.

#391 11-05-2009 15:03

Anne-Marie
Membre

merci, mais que Brian travaille dans la sérénité!

#392 11-05-2009 16:09

Catherine
Membre

Merci pour cette mise au point ..
Mais espérons que cette ambiance, semble-t-il un peu électrique, se calme. Pourquoi n'arrivent-t-ils pas à tout mettre à plat .. dans tous ces mini conflits bien inutiles malgré les enjeux et peut-être des choix pour les musiques..choré..etc.. A lire même JC , on voit bien qu'il l'aime bien tout de même le Brian et ne lui souhaite que le meilleur ..d"ailleurs si Depouilly est revenu, c'est qu'il n'est pas si désagréable que cela..  une bonne thérapie de groupe, peut-être un bon fou rire... 

Il faut qu'on y aille les décontracter lol .. ... la vie n'est pas non plus suspendue à une médaille ..

#393 11-05-2009 19:33

delphes
Membre

ça sent mauvais tout çà.
Souhaitons à Brian une sérénité et de bons entraînements.
Apèrs la proximité entre lui et sa maman, c'est ancré ! les mecs ! hum

Brian Joubert : le talent a l'etat pur sur des patins !

#394 11-05-2009 20:09

caliope
Membre

En plus des conflits et l'atmosphère  tendue; quelqu'un sait-il comme son entraînement va?
Je sais qu'il a l'habitude de préparer ses programmes en Mai, mais déjà c'est le 11 mai et il n'y a pas de nouvelles. Travaillera-t-il avec TAT ? Ira-t-il à Moscou ?

#395 11-05-2009 22:01

titeangie
Membre

une petite carioca pour calmer les esprits et youuuuuupiiiiiiiiiiiii, on se déguise et on les fera tous rigoler ou la bonne du curé?
Cela ne nous regardeeeeuh pas comme diraient nos chers zinconnus! Ils réussiront à régler ça entre eux, l'échéance des JO va mettre son grain de sel! ne nous inquiétons pas
L'essentiel reste la performance athlétique de Brian
allez zouuuu, parlons de choses plus gaies! wink

mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps!!!

#396 12-05-2009 03:27

Anne-Marie
Membre

caliope a écrit:

En plus des conflits et l'atmosphère  tendue; quelqu'un sait-il comme son entraînement va?
Je sais qu'il a l'habitude de préparer ses programmes en Mai, mais déjà c'est le 11 mai et il n'y a pas de nouvelles. Travaillera-t-il avec TAT ? Ira-t-il à Moscou ?

certains ont déjà leur programme libre tout chorégraphié!
Travaille-t-il sur son libre??

#397 12-05-2009 16:13

MAMOUNA38
Membre

Anne-Marie , Brian attendait la réponse de TAT (je n'ai rien lu à ce sujet sur des forums russes ...) comme tu le sais Brian ne donnera pas d'indications sur la nouvelle musique ,à moins qu'il a changé d'avis sur ce sujet.
Attendons de voir ce qui va se passer.Des patineurs donnent leurs nouveaux programmaes d'autres non ..

Gislaine

#398 12-05-2009 17:01

lulu69
Membre

Au delà de savoir quelle(s) musique(s) et tout...
ce qui serait surement déjà bien de savoir c'est :
- Brian a t-il un chorégraphe avec qui travailler ?????
et éventuellement :
- quand ???

Aucune annonce officielle ni même officieuse n'a été fait à ce sujet ... d'où l'interrogation ...

#399 12-05-2009 18:22

MAMOUNA38
Membre

lulu69 a écrit:

Au delà de savoir quelle(s) musique(s) et tout...
ce qui serait surement déjà bien de savoir c'est :
- Brian a t-il un chorégraphe avec qui travailler ?????
et éventuellement :
- quand ???

Aucune annonce officielle ni même officieuse n'a été fait à ce sujet ... d'où l'interrogation ...

Hahaha je pense que tout le monde pose les questions  qui va être le ou la choré de Brian et quand va t'il nous concocter ce programme .
Sarah ,equip  ,Brian ?

Gislaine

#400 12-05-2009 18:44

baboo*lena*
Membre

lulu69 a écrit:

MAMOUNA38 a écrit:

Hahaha je pense que tout le monde pose les questions  qui va être le ou la choré de Brian et quand va t'il nous concocter ce programme .

Quelle musique? Quels programmes? Avec qui travaille-t-il?...
ça fait beaucoup d'interrogations pour une année olympique.(le secret est peut-être la recette de la victoire?).

En tout cas je suis ravie de voir que notre Brian parvient à travailler malgré cette ambiance très tendue. Il reste à espérer que cela ne le perturbe pas dans son état d'esprit: cette année est l'année à ne pas manquer!!

..."Quelqu'un de bien tout simplement"...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr