Categories
Uncategorized

Brian Joubert – Forum-Brian returns to competition by Anne-Marie

Anne-Marie
Membre
Brian revient à la compétition
Des bruits de couloir circulent comme quoi Brian va revenir à la compétition, un essai cette saison 2015-2016.
Il irait s’entraîner à Montreal.
La rumeur n’a pas été officiellement confirmée.

Hors ligne

#2 01-04-2015 08:34
Anne-Marie
Membre
Re: Brian revient à la compétition
1er avril : Poisson d’avril !!!! hélas l’information est fausse !
ORIGINES DU POISSON D’AVRIL:
– Cette tradition trouve son origine en France, en 1564. La légende veut que jusqu’alors, l’année aurait commencé au 1er avril (en fait le 25 mars correspondait selon le calendrier julien au Jour de l’an), à la fête de l’Annonciation à Marie avec la tradition de s’échanger des cadeaux. Mais le roi de France Charles IX décida, par l’Édit de Roussillon, que l’année débuterait désormais le 1er janvier. ..
Si l’origine exacte de l’utilisation des poissons reste obscure (peut-être l’ichthus chrétien), il semble que beaucoup de personnes eurent des difficultés à s’adapter au nouveau calendrier, d’autres n’étaient pas au courant du changement et continuèrent à célébrer le 1er avril selon l’ancienne tradition. Pour se moquer d’elles, certains profitèrent de l’occasion pour leur remettre de faux cadeaux et leur jouer des tours. Lorsque les blagues se développèrent, l’un des pièges les plus courants était l’offrande de faux poissons. Ainsi naquit le fameux poisson d’avril, le jour des fous, le jour de ceux qui n’acceptent pas la réalité ou la voient autrement.
– Une autre origine vient du fait que le 1er avril était le jour où la pêche devenait interdite, afin de respecter la période de reproduction. Pour faire un cadeau aux pêcheurs, et pour se moquer un peu d’eux, on leur offrait un hareng. C’est alors qu’une habitude populaire s’installa : on accrochait subrepticement un vrai poisson dans le dos des gens. Comme les habits étaient plus larges, les victimes ne s’en apercevaient pas tout de suite, de sorte que le poisson devenait de plus en plus gluant et puant. Ainsi naquit le goût de faire ce jour-là des petits cadeaux pour rire, des plaisanteries ou des mystifications.
En France, au début du XXe siècle, on s’envoyait de jolies cartes postales toutes ornées d’un poisson d’avril et richement décorées. Le musée du château de Dieppe conserve une très importante collection de cartes postales sur ce thème.
– Cette coutume de faire des plaisanteries s’est répandue dans de nombreux pays , bien que le poisson ne se soit pas toujours exporté en même temps : les Américains et les Britanniques ont conservé leur April Fool’s Day (certains Écossais parlent aussi de Gowk ou de Cuckoo), les Allemands ont leur Aprilscherz, cette coutume existe aussi au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique, au Canada, en Italie, en Pologne, au Portugal, en Suisse, en Suède, en Finlande, ou même au Japon. En Russie il s’appelle le « jour des fous » (den dourakov). En Roumanie, il s’agit de la « tromperie/duperie du 1er avril » (păcăleală de 1 aprilie), au Portugal il s’appelle « jour des mensonges » (dia das mentiras).

Hors ligne

#3 19-04-2015 18:54
klamp
Membre
Re: Brian revient à la compétition
LOLLLLLL, j’ai tout zappé cette année sur le suivi des championnats, trop de boulot et divers soucis…Je suis contente pour le titre de Champions du monde des français en danse sur glace…Par contre, ce forum ne devait pas fermer? Et du coup a à part passion patinage que j’aime pas trop il y a t-il un autre bon site ou forum pour suivre l’actualité du patinage? Merci. Dernière question: Brian ne devait pas t-il passer entraineur?

Hors ligne

#4 04-05-2015 21:50
Anne-Marie
Membre
Re: Brian revient à la compétition
désolée du retard pour te répondre, mais il ressort des informations journalistiques récurrentes, qu’il envisage de devenir entraîneur, il doit préparer son diplôme en 3 ans : « Je vais rester dans le milieu. J’entame un cursus de trois ans pour passer mes diplômes d’entraîneur. Je vais bientôt m’occuper des petits à Poitiers. Si des patineurs de l’équipe de France ont besoin de mes services, je suis disponible. »
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien … an-2291949

« J’ai rempli le dossier pour passer mes diplômes. J’avais déjà débuté le cursus du brevet d’état. Du coup, j’ai de l’avance. Je vais le passer sur trois ans car cela demande quand même 1.200 heures et je veux continuer à faire des galas. J’ai toujours le projet d’ouvrir mon école de patinage à Poitiers. Je sais que je pourrais compter sur le soutien de la municipalité. Les équipements sont très bons avec les travaux réalisés à la patinoire. Si j’ai pu faire carrière à Poitiers, je suis persuadé que d’autres peuvent y parvenir. »
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien … ir-2308606

Hors ligne

#5 21-05-2015 00:16
klamp
Membre
Re: Brian revient à la compétition
Pas de souci, de toute façon on est tous pris par nos engagements IRL.

Ben c’est sympa pour lui, j’espère vraiment qu’on le verra en coulisses des grands championnats, et surtout qu’il arrivera à former de grands champions français. Après BJ chez les hommes ça va être hyper dure: genre Moïse et ses 40 ans dans le désert! Je ne suis pas trop les juniors mais ça sera pas pour maintenant un nouveau champion d’Europe voire du Monde français!

Il y a qu’à voir les 30 ans voire plus avant que BJ remporte un titre mondial en comparaison du précédent champion. Là où on peut relativiser un peu: c’est que ça va plus vite maintenant en terme de progression spectaculaire des disciplines (cf passage des triples sauts aux quads), si on est bien entouré, qu’on fasse les bons choix sur le staff (entraineur, coach, préparateurs etc) et surtout bcp de sacrifices (comme les couples français de danse sur glace), qui sait? Wait and See!

Hors ligne

#6 19-08-2015 01:35
Mia29
Membre
Re: Brian revient à la compétition
La blague n’était pas totalement fausse car Brian participera au Japan Open début octobre. Ce ne sera pas d’ailleurs le seul “revenant” carAsada, Sotnikova et Chan y seront aussi (bon eux reviennent pour la saison entière par contre)

Equipe japonaise : M.Asada – S.Miyahara- D.Murakami – S.Uno –

Equipe européenne : E. Tuktamysheva – A. Sotnikova – B. Joubert . J. Fernandez

Equipe nord américaine : A. Wagner – G. Gold – P. Chan – J. Abbott

Dernière modification par Mia29 (19-08-2015 15:55)

Hors ligne

#7 19-08-2015 13:08
Anne-Marie
Membre
Re: Brian revient à la compétition
dans l’Equipe européenne ? cela veut dire que Brian reste compétitif ? un programme allégé, ce serait un programme libre

Dernière modification par Anne-Marie (19-08-2015 13:10)

Hors ligne

#8 22-08-2015 03:31
Mia29
Membre
Re: Brian revient à la compétition
J’aimerais savoir ce qu’ils entendent par un libre allégé ? moins de sauts, pas de quads ? Je pense que Brian, techniquement, peut faire un bon programme parce que pendant les galas, il fait encore des triples… mais perso, j’aimerais qu’il essaye de mettre en avant ce qu’il a pu apprendre de DALS dans sa manière de patiner. Je ne sais pas si je suis claire ?

Hors ligne